Spring - Advanced BA - Le Bottin des Jeux Linux

Spring - Advanced BA

🗃️ Specifications

📰 Title: Spring - Advanced BA 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Strategy 🚦 Status: 08. Not working
🏷️ Category: Strategy ➤ Top-Down Fight of Units ➤ Spring, TA, ... 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Strategy; Tactical; Action; Wargame; Conquest; Military; Mining; Building; Mecha; Replay Value; Spring engine; Sci-fi 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2011-06-23 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: Latest : 1.64 / Dev : 1.65 (beta) 📦️ Deb:
🏛️ License type: Free/Free price 📦️ RPM:
🏛️ License: Code : Free / Artwork : Fair use 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 3D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.: ✓
👫️ Played: Single & Multi 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 12932 🐛️ Created: 2011-01-09
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un mod de Spring dérivé du mod Balanced Annihilation [en]: A Spring mod, derived from Balanced Annihilation.

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) t(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
• Download the game (Not necessarily the latest version) : [SpringFiles (Advanced BA v 1.64)]
• Dependencies :
- Spring Features Pack (must be installed in the "games/" directory) : [SpringFiles(Spring Features)]
- Balanced Annihilation v 7.20 : [SpringFiles (Balanced Annihilation v 7.20)]
• Other resources (maps, ...) : see "Spring - [Resources]" in this database.
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [Springrts forums (Advanced BA)]

🐘 Social
Devs (Advanced BA Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

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🕵️ Reviews


🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

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🔖 #linux

🐧 Update:
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📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
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🕹️ http://youtu.be/
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Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un jeu de stratégie dérivé du mod Balanced Annihilation, par la Advanced BA Team (Deadnight Warrior, Overkill, Lurker & zwzsg).
Il utilise le moteur Spring.

Advanced BA est un RTS dérivé du mod Balanced Annihilation dont il en modifie le gameplay.

📕 Description [en]

A Spring mod, derived from Balanced Annihilation.

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :

▸ Installation principale :
Comme pour tous les jeux utilisant le moteur de Spring, il est nécessaire d'installer :
• le moteur Spring (suivez les instructions de la fiche Spring du Bottin, en dépôts, la 1ère installation nécessite une petite phase d'initialisation des répertoires, mais c'est rapide),
• une ou plusieurs cartes (au format ".sd7", à copier dans ~/.config/spring/maps). Sur la fiche "Spring - [Ressources]" nous en listons quelques-unes, classées par thème),
• ce jeu (voir la section "Resources", livrable au format .sdz, copiez-le dans le répertoire ~/.config/spring/games/)

Cartes conseillées :
• Voir la fiche "Ressources - Spring" du Bottin

▸ Installation des dépendances :
Le jeu nécessite les dépendances suivantes (voir la section "Resources"), à copier également dans le répertoire ~/.config/spring/games/ :
• le pack "Spring Features"
• le jeu "Balanced Annihilation v.7.20"


LANCEMENT DU JEU :

Si vous avez installé spring via les dépôts Debian, en console lancez : $ spring

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (Spring 0.82.5.1 + Advanced BA 1.63 + Balanced Annihilation 7.19 + IA Skirmish AI: KAIK 0.13) : 🙂️
(testé 2 min)
Fonctionnel.
Les unités ont le look classique des premiers mods de Spring.
RAS. Pas de bande sonore.
Très bien comme d'habitude :).


🕵️ Test (Advanced BA 1.63 et 1.64 + Spring 92.0 et 99.0) en Juillet 2015 : 🙁️
Il s'agissait davantage d'un test de fonctionnement que d'un test découverte.

➤ En bref :
Sans avoir testé toutes les combinaisons imaginables, j'ai néanmoins effectué un certain nombre de tests qui me semblent représentatifs.
Sur les 2 versions testées (Advanced BA 1.63 et 1.64) aucune IA ne fonctionne pas avec Spring 99.0.
Quant à Spring 92.0 : il ne reconnaît pas le jeu (il ne s'affiche pas).
A noter que les IAs Chickens et RAI (je n'ai pas testé les autres) de Balanced Annihilation 7.19 et 7.20 (dont dépend Advanced BA) ne fonctionnent pas non plus avec Spring 99.0
Je passe le jeu en statut : Non Fonctionnel.

➤ Les tests dans le détail :
Advanced BA réclame le pack Spring Features, penser à l'installer au préalable.

• 1ere série de tests (Advanced BA 1.64 + Balanced Annihilation 7.20 + Pack Spring Features + Spring v.99.0)
1er constat (d'où l'intérêt de lancer spring en console pour lire les messages d'erreurs éventuels) : Advanced BA 1.64 nécessite Balanced Annihilation 7.20 (et non plus Balanced Annihilation 7.19).
A noter que c'était précisé dans le nom du fichier du jeu (je ne l'avais pas remarqué).
Une fois installé Balanced Annihilation 7.20, toutes les IA ont été testées, aucune n'est fonctionnelle: soit pas de message de plantage, soit un message de plantage, voir le plantage de Spring (Shard dev), mais dans tous les cas aucune unité amie ou ennemie n'est visible sur la carte.

Conditions du test :
Advanced BA 1.64 + Balanced Annihilation 7.20 + Pack Spring Features + Spring v.99.0

IA fournies avec Spring des dépôts (et disponibles sous l'interface) :
✘ E323AI 3.25 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ AAI 0.9 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ Shard dev : plante Spring
✘ CppTestAI 0.1 : pas de message de plantage d'IA, mais aucune unité n'est disponible
✘ Null AI : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ KAIK 0.13 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ RAI 0.601 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ Chicken : pas de message de plantage d'IA, mais aucune unité n'est disponible

• 3ème série de tests (Advanced BA 1.64 + Balanced Annihilation 7.20 + Pack Spring Features + Spring v.96.0 et v.92.0)
Spring 96.0 et 92.0 ne reconnaissent pas Advanced BA 1.64 (il n'apparaît pas sous l'interface) : donc les tests s'arrêtent là

• 4ème série de tests (Advanced BA 1.63 + Balanced Annihilation 7.19 + Spring v.99.0 + Pack Spring Features)
C'est pas mieux, toutes les IAs plantent, aucune unité n'est disponible.

Conditions du test :
Advanced BA 1.63 + Balanced Annihilation 7.19 + Pack Spring Features + Spring v.99.0

IA fournies avec Spring des dépôts (et disponibles sous l'interface) :
✘ E323AI 3.25 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ AAI 0.9 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ Shard dev : plante Spring
✘ CppTestAI 0.1 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ Null AI : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ KAIK 0.13 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ RAI 0.601 : l'IA plante au démarrage, aucune unité n'est disponible
✘ Chicken : pas de message de plantage d'IA, mais aucune unité n'est disponible

Cartes testées :
EvoRTS-Deserted_Gully-v01, castel_godsv21, Zion_v1, sk_hive, Bandit_plains_v1, evorts-altored_divide-v12,

Pack de ressources complémentaires (voir la section "Resources" de la fiche spring) :
Pack Spring Features

• Autres tests (Balanced Annihilation 7.19 et 7.20 + Spring v.99.0 + Pack Spring Features)
Il s'agissait de tester si les 2 versions de Balanced Annihilation (dont dépend Advanced BA) fonctionnent avec Spring v.99.0
Je n'ai testé que les IAs Chickens et RAI : elles plantent avec les 2 versions. Notre robot est disponible, mais il est seul sur la carte.

• Autres tests (Advanced BA 1.64 + Balanced Annihilation 7.20 + Spring v.104.0 + Pack Spring Features)
Le jeu démarre mais pas d'unités. Ne fonctionne pas.