Seed of Andromeda - Le Bottin des Jeux Linux

Seed of Andromeda

🗃️ Specifications

📰 Title: Seed of Andromeda 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Adventure & Action 🚦 Status: 08. Not working
🏷️ Category: Adventure & Action ➤ Sandbox adventure game ➤ Minecraft 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Adventure; RPG; Procedural Generation; Physics; Sandbox; Crafting; Sci-fi; Open World 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2018-08-15 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: Latest : 0.2.-1.1b / Dev : f515557 📦️ Deb:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: Code : MIT / Artwork : MIT 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: First person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 3D Voxel-based 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.:
👫️ Played: Single & Multi 📄️ Source:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 15424 🐛️ Created: 2018-06-04
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un RPG Sandbox libre et multi-plateforme basé sur des voxels dans lequel le joueur tente de survivre sur une planète lointaine après l'attaque de son vaisseau et son évacuation à bord d'une capsule de secours. [en]: A libre and multi-platform voxel-based Sandbox RPG where the player tries to survive on a distant planet after the attack of his ship and his descend aboard an escape capsule.

🎥️ Videos

🕹️ Gameplay [en] :


📰 Rapport d'activité / Progress Report (0.2.-1.1b) :


🎙️ Interview des développeurs / Interview with Dev (Seed Of Andromeda Is Open Sourced):

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos cv t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (SoA Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Benjamin Arnold (Barnold1953) [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [Facebook (Unofficial)] [YouTube]

🐝️ Related
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📦️ Misc. repositories

🕵️ Reviews
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📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
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🔖 #linux

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🐘 From:
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Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un RPG Sandbox basé sur des voxels dans lequel le joueur tente de survivre sur une planète lointaine, par la SoA Team (initié par Benjamin Arnold aka Barnold1953).
En C++. Il utilise le moteur Vorb Engine (des mêmes auteurs).

Seed of Andromeda (SoA) est un RPG Sandbox libre et multi-plateforme basé sur des voxels dans lequel le joueur tente de survivre sur une planète lointaine après l'attaque de son vaisseau et son évacuation à bord d'une capsule de secours.


Seed of Andromeda est un RPG Sandbox à base de voxels prenant place dans un futur proche.

La Terre ne suffit plus à l'humanité, qui a cherché dans les étoiles de nouveaux foyers pour son expansion. Vous êtes parmi la première vague de colons à quitter la Terre, votre destination : le système stellaire Trinity. A votre arrivée, vous êtes accueillis par une race avancée et belliqueuse, qui lance une attaque brutale sur votre flotte coloniale. Dans le carnage, vous descendez dans une capsule de secours à la surface d'Aldrin, une lune de la géante gazeuse Hyperion. Avec un équipement limité, vous devez faire ce que vous pouvez de ce nouveau monde. Ce que vous faites est du domaine du libre arbitre ... c'est votre histoire qui doit se dérouler.

L'histoire de la Terre est finie, et la vôtre commence ... joindrez-vous vos forces à celles d'autres survivants et essayerez-vous de créer un monde utopique ? Un empire dictatorial ? Peut-être laisserez-vous libre cours au loup solitaire et explorerez les vastes paysages du monde sur lequel vous vous êtes écrasé ? Les options envisageables ne sont limitées que par votre imagination !

📕 Description [en]

Seed of Andromeda is a voxel-based sandbox RPG set in the near future.

The Earth is no longer sufficient for humanity, which has looked to the stars for new homes to expand to. You are amongst the first wave of colonists to leave Earth, your destination: the Trinity star system. On your arrival, you are greeted by a none too friendly, advanced race, who launch a vicious attack on your colonial fleet. In the carnage, you descend in an escape capsule to the surface of Aldrin, a moon of the gas giant Hyperion. With your limited supplies, you must make what you can of this new world. What you do is your choice… it is your story that is to unfold.

Earth's story is over, and yours is beginning... will you join forces with other survivors and try to create a utopian world? A dictatorial empire? Maybe go the lone wolf and explore the vast landscapes of the world you have crashed down on? The choices are as endless as your imagination!

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Pas de binaire disponible.

➥ Installation à partir du source du jeu :

Installation :
Il est préférable (indispensable ?) de le télécharger via Git, ne serait-ce que pour ne pas être obligé de le re-télécharger entièrement (il ne pèse pas moins de 1.7Go en Juin 2018) à chaque mise à jour.

• Installez au préalable les paquets suivants (via apt) : # apt install gcc clang git

✔ • Pour télécharger son source avec ses dépendances, il est nécessaire de se créer au préalable une clé SSH et la copier sur GitHub (via xclip en dépôt), tout est bien décrit ici :
[GitHub (Adding a new SSH key to your GitHub account)]
Ce n'est qu'à l'issue de la création de cette clé que vous serez en mesure de télécharger le jeu.

✔ • Téléchargez son source via la commande suivante :
$ git clone --recurse-submodules git@github.com:RegrowthStudios/SoACode-Public.git soa

✘ • Dans son répertoire racine (soa/) lancez successivement :
$ git pull --recurse-submodules
$ cd SoA
$ ./build.sh

✔ • Pour mettre à jour le source ultérieurement :
$ cd soa
$ git pull origin master
$ git pull --recurse-submodules


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne)

• Si vous avez compilé le jeu à partir de son source, en console dans son répertoire racine lancez : $ ./


🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (Latest : 0.2.-1.1b / Dev : 783db4c) de goupildb :

$ cd SoA
$ ./build.sh
(...)
Running dot...
lookup cache used 7380/65536 hits=39986 misses=7779
finished...
Built target doc
[ 1%] Building CXX object CMakeFiles/soa.dir/AABBCollidableComponentUpdater.cpp.o
In file included from /mnt/DDprc/Download/repos/soa/SoA/AABBCollidableComponentUpdater.cpp:1:0:
/mnt/DDprc/Download/repos/soa/SoA/stdafx.h:18:10: fatal error: Vorb/stdafx.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include
^~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
CMakeFiles/soa.dir/build.make:62 : la recette pour la cible « CMakeFiles/soa.dir/AABBCollidableComponentUpdater.cpp.o » a échouée
make[2]: *** [CMakeFiles/soa.dir/AABBCollidableComponentUpdater.cpp.o] Erreur 1
CMakeFiles/Makefile2:67 : la recette pour la cible « CMakeFiles/soa.dir/all » a échouée
make[1]: *** [CMakeFiles/soa.dir/all] Erreur 2
Makefile:140 : la recette pour la cible « all » a échouée
make: *** [all] Erreur 2

stdafx.h:18 contient #include
Effectivement, à présent cela semble être plutôt : Vorb/include/stdafx.h

Dans soa/SoA/stdafx.h je remplace en ligne 18 : #include
par : #include

$ ./build.sh
(...)
/mnt/DDprc/Download/repos/soa/SoA/stdafx.h:18:10: fatal error: Vorb/include/stdafx.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include
^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.

Il ne le trouve pas davantage. Je manque d'expérience. Sa véritable adresse est : /mnt/DDprc/Download/repos/soa/deps/Vorb/include/stdafx.h
J'ai signalé le bug via l'[Issue n° 1]

Dans l'attente donc, pas de statut Linux Game.