Süsse - Le Bottin des Jeux Linux

Süsse

🗃️ Specifications

📰 Title: Süsse 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status: 06. Tested & Working
🏷️ Category: Development ➤ Graphics Editor ➤ Sprite & GIF Editor 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Development; Content Creation; Raster graphics editor; Sprite Editor; Sprite Animation; Löve engine; Pixel Art; Retro 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2017-01-17 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: Latest : (waiting) / Dev : e4ef8c1 📦️ Deb:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: MIT 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.: ✓
👫️ Played: Single 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 15360 🐛️ Created: 2018-01-28
🐜️ Updated: 2021-11-14

📖️ Summary

[fr]: Un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés. C'est un outil à la fois beau, simple et performant. Que demander de plus ? [en]: A libre and multi-platform animated sprites editor. Its a tool that is both beautiful, simple and powerful. What more could be done ?

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting] [Changelog 1 2]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
• LÖVE engine (sources & binaries in different versions) : [LÖVE (Downloads)]
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (Gustavo Lara (tavuntu) [fr] [en]) : [Site 1 2 3] [DeviantArt] [twitter] [facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related


📦️ Misc. repositories


🕵️ Reviews
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🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🛠️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖 #linux

🐧 Update:
💼️
📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
🕵️ http://youtu.be/
🕹️ http://youtu.be/
🐧 http://youtu.be/

Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un éditeur de sprites animés, par Gustavo Lara (tavuntu).
Il utilise le moteur LÖVE.

Süsse (Super ültra sweet sprite editor) est un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés. C'est un outil à la fois beau, simple et performant. Que demander de plus ?


Süsse (Super ültra sweet sprite editor) vous aide à créer des feuilles de sprite basse résolution.

Contrôles de base:

• Flèches gauche et droite pour changer de trame
• Ctrl + D supprime la dernière trame
• Ctrl + Maj + D supprime la trame actuelle
• Ctrl + G affiche / masque la grille
• Alt + C change la palette
• Cliquez tout en appuyant sur B pour effectuer un remplissage normal
• Cliquez tout en appuyant sur Ctrl + B pour effectuer un remplissage à 8 directions
• Cliquez en appuyant sur Shift dessine une ligne
• Molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
• Ctrl + Z pour annuler
• Ctrl + Y pour refaire

Süsse est encore en développement, merci pour vos feedbacks

📕 Description [en]

Süsse (Super ültra sweet sprite editor) helps you to create low-resolution sprite sheets.

Basic controls:

• Left and Right arrows to change the frame
• Ctrl + D deletes the last frame
• Ctrl + Shift + D deletes the current frame
• Ctrl + G shows/hides the grid
• Alt + C changes the palette
• Click while pressing B will perform a normal fill
• Click while pressing Ctrl + B will perform an 8-directional fill
• Click while pressing Shift draws a line
• Mouse wheel to zoom in or out
• Ctrl + Z for undo
• Ctrl + Y for redo

Süsse is still a work in progress, thanks for you feedback

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire du jeu (au format ".love") est disponible.

➥ Installation d'un source de jeu LÖVE (conversion d'un source de jeu LÖVE en binaire LÖVE) :

Opération nécessaire si vous souhaitez tester la dernière version (versions de développement) de votre jeu.
Pour convertir au format '.love" le source de votre jeu conçu pour ce moteur, sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".

➥ Installation du moteur LÖVE :

Version du moteur LÖVE nécessaire : 0.10.1 ou 0.10.2.

Pour qu'un jeu conçu avec le moteur LÖVE fonctionne, installez le moteur LÖVE.
Le moteur LÖVE est en dépôt, mais pas nécessairement dans la version requise (une version inférieure ou supérieure ne fonctionnera vraisemblablement pas).
Des paquets UBUNTU du moteur LÖVE sont disponibles sur le site du moteur dans la plupart des versions. Le problème de ces paquets est qu'en fonction du jeu testé, il sera nécessaire de désinstaller la précédente version avant d'installer la nouvelle.

Si vous ne trouvez pas de binaire LÖVE dans la version requise, il vous faudra compiler son source.
Voir la fiche dans le Bottin pour son installation.


LANCEMENT DU JEU :

• 1ere méthode (à tester d'abord, si vous avez installé le moteur LÖVE à partir de paquets Debian/UBUNTU) : sélectionnez votre jeu par un clic droit et "Ouvrir avec LÖVE".
• 2nde méthode (si vous avez compilé une version du moteur LÖVE) : après avoir copié votre jeu dans le répertoire contenant le script LÖVE, lancez en console : $ ./love nom_de_votre_jeu.love

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (e4ef8c1) de goupildb :

(test de fonctionnement)

🕹️ Facilité d'installation
Un binaire est disponible, malgré qu'il ait été conçu pour LÖVE 0.10.2, il fonctionne bien avec LÖVE 0.10.1.
Il suffit de décompresser le livrable (fichier .love), un clic droit et "Ouvrir avec LÖVE".

🕹️ Réalisation
• 📺️ Graphisme & interface : du bon boulot, c'est clair, complet et simple, même moi j'y arrive (je me suis amusé à faire le B du Bottin. Je n'ai créé qu'une seule trame et n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, mais il est clair que c'est bien conçu.

Côté 🙂️ :
• Une excellente réalisation (graphisme & interface)

Côté 🙁️ :
• Aucun (pas trouvé)

🕹️ Conclusion :
Du bon boulot, c'est clair, complet et simple.
Un grand bravo et merci à son auteur !