Robombs - Le Bottin des Jeux Linux

Robombs

🗃️ Specifications

📰 Title: Robombs 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 06. Tested & Working
🏷️ Category: Arcade ➤ Chase ➤ Bomberman 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Action; Arcade; Bomberman; Shooter; Chase; Retro; Remake; Cult Classic; Cute; Funny; Casual; Competitive; PvP; Party Game; Online Multi; Local Multi 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2011-03-01 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: 1.02 📦️ Deb: ✓
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: WTFPL 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 3D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.: ✓
👫️ Played: Single & Multi 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 12670 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un jeu inspiré de Bomberman/Dynablaster au gameplay orienté action/arcade. L'objectif est de faire sauter vos adversaires à l'aide de bombes que vous déposez sur leur passage dans un labyrinthe. [en]: A multiplayer focused action/arcade game inspired by Bomberman/Dynablaster. Robombs is a free Bomberman inspired multiplayer game in 3D. It takes the basic concept of Bomberman and transfers it into the 3rd dimension. It’s free, fun, easy to grasp and a nice addition to your next LAN-party.

🎥️ Videos

🕹️ Gameplay [en] / [en] / [fr] : (202xxx), (202xxx), (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site (n.o.)] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g[sp](202xxx) g(202xxx) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [Robombs (Post Mortem)]

🐘 Social
Devs (EgonOlsen & contributors [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related
[Wikipedia (Bomberman) [fr] [en]]
[The Linux Game Tome]

📦️ Misc. repositories


🕵️ Reviews


🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🕹️ Title:
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🔖 #linux

🐧 Update:
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📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
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🕹️ http://youtu.be/
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Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un jeu inspiré de Bomberman/Dynablaster, par EgonOlsen & contributors.
En Java. Il utilise le moteur jPCT 3D engine.

Robombs est un jeu mono (IA) et multijoueur en vue objective 3D inspiré de Bomberman/Dynablaster au gameplay orienté action/arcade. L'objectif est de faire sauter vos adversaires à l'aide de bombes que vous déposez sur leur passage dans un labyrinthe.
Il a été conçu pour le jeu en LAN, mais il peut aussi fonctionner en ligne (même s'il n'a pas été optimisé pour ce mode) ou en solo (IA).

📕 Description [en]

Robombs is a multiplayer focused action/arcade game inspired by Bomberman/Dynablaster.

Robombs is a free Bomberman inspired multiplayer game in 3D. It takes the basic concept of Bomberman and transfers it into the 3rd dimension. It’s free, fun, easy to grasp and a nice addition to your next LAN-party.

Albeit it has been designed as a multiplayer game, it also offers a basic singleplayer mode for you to have a little bombing fun even when none of your friends is available.

It has been designed for LAN play. It may work over the internet too, but it hasn’t been optimized for this mode.

The game comes with 9 levels (more to come in the future). All levels are roughly based on other games. You’ll find a maze similar to Pac-Man’s, an Arkanoid inspired one, one that is based on a Call of Duty 4 level etc.

Robombs is written in JAVA, which means that will run on Windows, Linux (x86), Mac OSX and Solaris. For more information about the game’s requirements, how to play and where to download, click on one of the categories above. It uses the jPCT 3D engine, which itself uses LWJGL for OpenGL support.

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :
Le jeu est dans les dépôts Getdeb, néanmoins il est facile de l'installer manuellement en téléchargeant et décompressant le zip du site.
Il existe aussi une version Webstart (nous l'avons aussi testé, elle fonctionne bien).

Après avoir décompressé le zip, rendez exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichiers) le fichier 'Robombs.sh'.

Petit bogue bizarre (qui n'est peut-être pas dû au jeu lui-même, mais à un composant de notre installation) qui ne se produit qu'en mode fenêtré (en plein écran çà fonctionne bien) : Chez nous les zones de détection des touches sont décalées de quelques millimètres au dessus de leur dessin, il faut cliquer 4 à 5 millimètres au dessus des boutons pour les activer. Lorsque nous quittons le jeu, nous retrouvons le même souci de détection avec nos autres applications. Ce souci se règle facilement en re-démarrant les applications concernées.


PORTS :
7000 (TCP/UDP ?)


LANCEMENT DU JEU :

Lancez en console : $ ./Robombs.sh


TOUCHES / CONTROLS :
clic droit : déposer une bombe,
clic gauche : tir au pistolet à eau,
déplacement souris : orientation de la vue,
molette : zoom,
flèches : déplacements,
N : terrain suivant,
B : mode Blood (saignant) expérimental, en cours de mise au point.


DIVERS :
Le nom des IA est accessible dans le fichier 'botnames.txt'.

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (1.0.2, en local contre les IAs) :
L'un des bombermans les plus réussis graphiquement.
Des effets sonores (explosions des bombes et cris assez drôles des joueurs éliminés), un graphisme magnifique, une interface complète (avec un souci pour le mode fenêtré, voir au chapitre installation, mais elle fonctionne très bien en plein écran).
En dépit de ce que nous avions lu sur le site, les IAs (répondant au doux noms de : Wayne L. Berman, Bobby Bowden, Johnny Bower, Milton Bradley, Max Burns, Craig Chester, Angel Cordero, Dorothy Day, Alain Delon, John Dickinson, Ken Dodd, Orvil Dryfoos, Robert C. Dynes, Lynndie England, Joe Flynn, Jack Flyntet) fonctionnent globalement bien (petit bogue : sur certaines cartes les IAs passent au travers des murs et sortent même de la carte), elles sont d'un niveau correct : pas trop fortes, elles commettent des erreurs en repassant à proximité de leurs bombes, néanmoins en augmentant leur nombre, vous augmentez la difficulté et le gameplay.
Le tir au pistolet à eau permet d'éteindre les bombes avant qu'elles n'explosent (merci à Louis).
Un gameplay excellent.
Très bien.


💡️ Commentaires généraux:
Si vous avez un jour l'intention de créer un jeu vidéo, ou si tout simplement vous avez un peu de temps, nous vous suggérons de lire la page "Post Mortem". L'auteur y explique sa démarche et ce qui a été/n'a pas été. Très instructif.