Resources - Quake - Le Bottin des Jeux Linux

Resources - Quake

🗃️ Specifications

📰 Title: Resources - Quake 🕹️ / 🛠️ Type: Info
🗃️ Genre: Adventure & Action 🚦 Status: 11. Documentation
🏷️ Category: Adventure & Action ➤ FPS ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ Quake 2 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Documentation; Resources; Action; FPS; Shooter; Survival Horror; Sci-fi; Gore; Cult Classic; Aliens; Level Editor; Moddable; Development; Multi-platform; Quake 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: Latest : - 📦️ Deb:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: CC BY 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: Text 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.:
👫️ Played: Single 📄️ Source:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 12631 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un ensemble de liens vers des ressources pour les moteurs Quake [en]: A set of links to resources and / or documentation for the Quake engines

🎥️ Videos

🎮️ Quelques exemples / Some examples (Showcase) :

🕸️ Links


♳ Quake (common), Quake I & QuakeWorld :
Docs
• Wikipedia : [Wikipedia (Quake I) [fr] [en] [de]]
[Wikipedia (QuakeWorld) [fr] [en] [de]]
• Misc. : [PCGamingWiki] [MobyGames] [Linux Quake HOWTO (par Stevenaaus, HTML [en]) (par Stevenaaus, PDF [en]) (par Bob Zimbinski, HTML [fr])] [QuakeWorld Wiki] [The Gamer's Guide (Table of Contents) (Quake) (QuakeWorld)]

Resources
• Commercial (Windows, for contents extraction) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
• Misc. : [Mod DB (mods)] [Quaddicted (singleplayer maps) (multiplayer maps)] [Quakewiki] [Quake terminus (mods, bots, tools)]
• Focus on some specific projects :
- [Shadow's Domain (Quake maps)]
- [Quake Retexturing Project]
- [DarkPlaces (Quake art enhancement projects)]
- [Disenchant (maps)]
- [JPL's Web (High Quality Quake maps)]


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♴ Quake II :
Docs
• Wikipedia : [Wikipedia (Quake II) [fr] [en] [de]]
• Misc. : [PCGamingWiki] [MobyGames] [Cheat code central (Cheat code)] [The Gamer's Guide (Quake 2)]

Resources
• Commercial (Windows, for contents extraction) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
• Demo : [Abandonware France [fr] (Quake 2 Shareware)]
• Libre content : [Sourceforge (Open Quartz)]
• Misc. : [Mod DB (mods)]
• Focus on some specific projects :
- [Citizen Abel episodes 1-4 by Blendo Games studio (Quake maps)]


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♵ Quake III Arena :
Docs
• Wikipedia : [Wikipedia (Quake III Arena) [fr] [en] [de]]
• Misc. : [PCGamingWiki] [MobyGames] [Quake3.fr (French fan site) [fr]]

Resources
• Commercial (Windows, for contents extraction) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
• Misc. : [Mod DB (mods)] [Quake3World forums (Topic: Quake III Mods, Point Releases, Custom Maps & Utilities)]
• Focus on some specific projects :
- [Shadow's Domain (Quake III Arena maps)]
- [monkeysofdoom (maps)]
- [ioQuake3 (Models)
- (Replacement Content)]


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♶ Quake 4 :
Docs
• Wikipedia : [Wikipedia (Quake 4) [fr] [en] [de]]
• Misc. : [PCGamingWiki] [MobyGames] [Cheat code central (Cheat code)] [Quake4.fr (French fan site) [fr]]

Resources
• Commercial (Windows, for contents extraction) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
• Misc. : [Mod DB (mods)] [Shadow's Domain (Quake 4 maps)]
• Focus on some specific projects : (empty)

📕 Description [fr]

Un ensemble de liens vers des ressources pour les moteurs Quake.

Pour utiliser les différents moteurs de Quake disponibles (dans le Bottin, filtrer par Subcat : "Conception de Jeux - Moteur 3D - "), il vous faut ces données :

• Données pour les moteurs Quake I :
- des graphismes améliorés : sur le site du moteur DarkPlaces, (lien "DarkPlaces (Quake art enhancement projects)").

• Données pour les moteurs Quake II :
- minimum requis, le fichier 'pak0.pak' du jeu (lien de la section "Données commerciales", voir notre documentation ci-après).
- ou les fichiers pak (suivre le lien "Sourceforge (Open Quartz)") d'Open Quartz (dans le Bottin) avec personnages, cartes, sons & textures,

• Données pour les moteurs Quake III Arena :
- les fichiers .pk3 de OpenArena (dans le Bottin) situés dans /usr/share/games/openarena/baseoa/
- pour éventuellement modifier des personnages (mdl), des sons ou des armes (wep) : lien "ioQuake3 (Models)",
- un pack de graphismes améliorés (de Paul Marshall (Kpax), licence Creative Commons) : sur le site du moteur ioQuake3 (lien "(Replacement Content)").

📕 Description [en]

A set of links to resources and / or documentation for the Quake engines.

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :
Tous les moteurs de Quake ont pour point commun de nécessiter au moins un fichier de données pour fonctionner.
Le jeu étant toujours commercialisé, il vous faudra l'acquérir ou utiliser la version shareware limitée.
Ce fichier se nomme : "pak0.pak".

• Sur l'un des sites ci-dessus (lien de la section "Données commerciales"), récupérez le fichier "Quake2.zip".
• Décompressez-le dans un répertoire et renommez en majuscule les noms des fichiers ".pak" (exemple : "quake2.r09" doit être renommé en "QUAKE2.R09") afin qu'ils soient tous correctement reconnus à l'opération suivante.
• Ouvrez une console dans ce même répertoire et lancez la commande : $ unrar-nonfree e QUAKE2.RAR
Elle aura pour effet de non seulement décompresser ce fichier mais aussi de décompresser les autres afin de créer notamment le fichier "PAK0.PAK" que vous renommez en "pak0.pak" (décidément :).
• Pour utiliser ce fichier "pak0.pak", il vous suffit de le copier dans le répertoire du moteur souhaité.

That's all folks :).